Revenir au site

Disparition de Barbara Houalet
Co-Directrice de Vivacités IDF

Le bureau de Rue de l’avenir s’associe à la grande tristesse de toute l’équipe de Vivacités Île-de-France à la suite du décès de Barbara.

Défendant avec conviction les valeurs fortes qui étaient les siennes, elle aimait transmettre, avec parfois un humour espiègle, des principes et des connaissances pour que chacun et chacune soit en capacité d’agir pour une ville plus solidaire avec les générations futures compte tenu de ses choix au quotidien. Animée par une constante exigence de qualité, elle a contribué à enrichir la réflexion de Rue de l’avenir, en l’élargissant grâce à son champ d’expertise. Elle cultivait les complémentarités et savait tirer le meilleur du travail partenarial ou collectif.

Barbara a eu un rôle déterminant dans la réussite du Concours « La rue, on partage », organisé en commun avec Rue de l’avenir en 2010-2011 sur l’Île-de-France avec un volet « Éducation à l’environnement urbain » et pour contribuer au succès de l’aventure du collectif des « Rues aux enfants rues pour tous » qu’elle a initiée avec l’équipe de Vivacités Ile-de-France en 2015.

Nous lui devons beaucoup. Sa personnalité rayonnante nous manquera et le travail qu’elle a accompli restera pour Rue de l’avenir une référence pour contribuer à faire vivre une ville qui respecte tous ses habitants et qui apprenne à les associer, en particulier les plus jeunes, à son avenir.

Avec nos condoléances nous transmettons nos pensées les plus chaleureuses à sa famille et pensons au désarroi et à la grande peine de tous ceux et de toutes celles qui ont travaillé avec elle au sein de Vivacité.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK