• Les régions sans groupe d'appui ou groupe relais

    A l’occasion des deux premiers appels à projets (2015 et 2017), des porteurs de projets qui ont réalisé des « Rues aux enfants rues pour tous » se sont rencontrés dans le cadre de l’accompagnement mis en place par le collectif et à la suite du lancement du deuxième appel à projets. Des groupes d’appui ont pu ainsi progressivement se mettre en place sur Paris et dans plusieurs régions : Hauts de France, Île-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Normandie. Ces groupes d’appui régionaux constitués ont pu, ainsi, piloter en 2019 en lien avec le collectif national le lancement du 3ème appel à projets et assureront en 2020 et 2021 le suivi des réalisations prévues.

     

    Dans les régions non pourvues d’un groupe d’appui, le 3ème appel à projet a fait l’objet d’une diffusion par le collectif national en direction des acteurs régionaux ou locaux pouvant être intéressés (Centres sociaux, CAUE, Ludothèques, Cafés des enfants, MJC, Acteurs politique de la ville…).

     

    A la suite de cette diffusion des dossiers provenant de ces régions ont été transmis pour le 2 mars 2020. Ils ont fait l’objet d’une instruction et ont été examiné le 30 mars par un comité de validation présidé par Thierry Paquot.
    Leur suivi est désormais assuré par Rue de l’avenir sur le plan de la coordination avec le concours de plusieurs porteurs de projets, en particulier dans les régions dans lesquelles un groupe relais a été constitué (Bourgogne Franche-Comté) ou est en cours de constitution (Occitanie).

    Les équipes d’animation

     

    Pour Paca
    Contact : Antoine Bennahmias Marseille abennahmias.cst(at)gmail.com

     

    Pour les régions Centre Val de Loire, Corse, Grand Est, DOM TOM
    Contact : Denis Moreau Rue de l’avenir denis.moreau11(at)wanadoo.fr
    06 09 01 55 15

     

    Pour les régions : Pays de la Loire, Bretagne
    Contact : Anne Faure Rue de l’avenir a.faure.rda(at)orange.fr

    Les dates des projets en 2020

Tous Les Articles
×