• Les régions sans groupe d'appui ou groupe relais

    L’appel régional à initiatives 2022-2023

     

    Dans les régions non pourvues d’un groupe d’appui : Bretagne, Centre Val de Loire, Corse, Grand Est et pour les D.O.M. T.O.M., le suivi est national.

     

    Les inscriptions pour déposer un projet de « Rue aux enfants rue pour tous » se feront désormais auprès de Rue de l’avenir et s’effectueront jusqu’au 15 décembre 2021 ou jusqu’au 15 juin 2022 pour une réalisation en 2022 ou 2023.

     

    Les porteurs de projet doivent télécharger et compléter le dossier d'appel à initiative régionale 2022-2023 ci-après :

     

     

    Ce dossier comprend différentes informations sur le contexte, le contenu et les modalités prévues ainsi qu’une fiche d’inscription.

    Ces éléments devront être envoyés le 15 décembre 2021 ou le 15 juin 2022 au plus tard.

     

    • D’une part, par courrier, à l’adresse suivante :
    Rue de l’avenir C/O MVAC du 14ème arrondissement 22 rue Deparcieux 75 014 Paris
    • D’autre part par courriel :
    Denis Moreau rueauxenfantsruepourtous(at)gmail.com
    Stephanie Bost ruedelavenir.occitanie(at)gmail.com


    Les projets seront validés lors de l’une des deux réunions du comité de validation prévues en janvier 2022 ou au début de l’été 2022. Ils feront l’objet d’une communication au niveau de chaque région puis seront ensuite accompagnés dans la préparation de leur mise en place et valorisés en particulier par la remise du label.
    Les porteurs d’un projet non validé seront contactés pour définir d’un commun accord les éléments qui pourraient être réunis pour un nouvel examen par le comité de validation

     

    Les contacts

     

    Pour les régions Centre Val de Loire, Corse, Grand Est et les DOM TOM

    Denis Moreau Rue de l’avenir infosrda(at)ruedelavenir.com
    06 09 01 55 15
    Stephanie Bost Rue de l’avenir ruedelavenir.occitanie(at)gmail.com
     
    Pour les régions : Pays de la Loire, Bretagne
    Anne Faure Rue de l’avenir a.faure.rda(at)orange.fr 06 64 35 09 72

     

    Personne ressource Pays de Loire

     

    Stephanie Le Dantec stephanie.ledantec(at)gmail.com

    Un suivi national pour quelques régions

    A l’occasion des trois premiers appels à projets (2015, 2017, 2019), les porteurs de projets qui ont réalisé des « Rues aux enfants rues pour tous » se sont rencontrés dans le cadre de l’accompagnement mis en place sur le plan régional ou national par le collectif. Des groupes d’appui ont pu ainsi progressivement se mettre en place sur Paris et dans plusieurs régions : Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine. Ces groupes d’appui régionaux ont pu, ainsi, d’une part piloter en 2019 en lien avec le collectif national le lancement du 3ème appel à projets et, d’autre part, ont assuré l’étude, la validation et le suivi des projets des régions concernés pendant les années 2020 et 2021.
     
    Dans les régions non pourvues d’un groupe d’appui en 2019, le 3ème appel à projet a fait l’objet d’une diffusion par le collectif national en direction des acteurs régionaux ou locaux pouvant être intéressés (Centres sociaux, CAUE, Ludothèques, Cafés des enfants, MJC, Acteurs politique de la ville…). A la suite de cette diffusion des dossiers provenant de ces régions ont été transmis pour le 2 mars 2020. Ils ont fait l’objet d’une instruction et ont été examiné le 30 mars par un comité de validation présidé par Thierry Paquot.

     

    Leur suivi est désormais assuré jusqu’en novembre 2022 par Rue de l’avenir sur le plan de la coordination. Cependant plusieurs porteurs de projets qui avaient, en 2020, contribué à la validation et au suivi des projets avec le collectif national, en particulier dans les régions Bourgogne Franche-Comté, Occitanie et Paca ont pu constituer en 2021 des groupes d’appui et vont pouvoir également, comme pour les premiers groupes d’appui, assurer la coordination de l’appel à initiatives pour les années 2022 et 2023.

    Les dates des projets en 2020, 2021 et 2022

Tous Les Articles
×